News > MAP Blog

MAP pose son lieu

Acquis aux bienfaits du nomadisme et du patrimoine, MAP a toujours exercé son itinérance dans les rues de Toulouse. Que ce soit avec des expositions, des cours de photo, des médiations et l’installation éphémère de son QG. Du 1er au 30 juin MAP, LE LIEU pose ses cimaises au Musée Paul Dupuy !

Une péniche en 2013, la cour Henri IV en 2014, un entrepôt en 2015, cette jolie collection d’espace manquait d’un écrin traditionnel. C’est chose faite depuis quelques semaines grâce au concours de M. Genest, Directeur du Musée, sans qui cette aventure n’aurait pas été possible. Puisque nous en sommes aux hommages nous souhaitons également remercier la Mairie de Toulouse pour sa confiance et son accord !

Du 1er au 30 juin, le Musée sera totalement vidé des collections permanentes pour accueillir les œuvres et installations des invités MAP ainsi que les trois expositions Bourses Talents MAP 2016.

L’ensemble de cet hôtel particulier du XVIIème initialement consacré au dessin et à la photographie déjà, sera entièrement pensé pour accueillir ce MAP 2016. Petit tour du locataire :

  • Plus de 1000 m2 d’exposition
  • Une petite librairie
  • Une salle de conférence transformée en cinéma pour les soirées Photomatic du jeudi (3 jeudis de projection de film, de photo, de documentaire et de conférence en présence des auteurs – programmation presque prête. Patience.)
  • La cour intérieure animée par « le petit coin » (horaire en cours)
  • Des brunchs légers le dimanche (programmation en cours)
  • Des dizaines de bénévoles pour vous servir et vous renseigner !

La tâche est immense, l’équipe MAP et les bénévoles sont prêts à relever le défi ! Tous les détails de la programmation bientôt disponibles sur le site.

L’équipe MAP

Other Posts

Dernières News