À propos du Festival

Le Festival

 

 « Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival de photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. »

Après une édition sur la photographie française en 2016, il revient pour sa 9ème saison, du 1er au 30 juin 2017 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre de jeunes talents et de grands noms de la photographie.

Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit. Véritable lieu d’échange, MAP propose de nombreux rendez-vous : initiations, conférences, projections, expositions, etc.

Les invités MAP

Pour la 9ème année consécutive, de grands noms de la photographie contemporaine ont accepté l’invitation du Festival MAP de venir exposer leurs travaux et partager avec le public leurs créations. Après Elliott Erwitt, Raymond Depardon, Yuri Kozyrev, Martin Parr, Richard Dumas, Saul Leiter, Gérard Rondeau, etc. l’édition 2017 met à l’honneur 18 expositions d’auteurs reconnus.

Les bourses MAP

Créé avec la volonté de faire émerger de nouveaux talents de la photographie, le Festival MAP offre l’opportunité, aux auteurs amateurs et aux photographes en devenir, d’exposer leurs travaux et de rendre possible leurs futurs projets photographiques grâce aux Bourses MAP d’une valeur de 2 000 €. Ainsi, l’Appel à Auteurs MAP permet de mettre en avant leur sens artistique à travers une série de photos sur une thématique dédiée. Cette saison, le sujet est « Histoires de familles ».