Invité MAP : Wipplay

Wipplay
Esprit de famille

 

Du 01.06.17 > 30.06.17 au Quai de la Daurade (Quai de la Daurade, 31000 Toulouse)

wipplay-Anne-Doucet-MAP-03

« Des histoires à revivre à travers des moments familiers : départs en vacances, dîner de famille, pique-niques à la montagne… »

Wipplay.com, plateforme communautaire dédiée à l’art photographique, canalise la photographie amateur, talentueuse, spontanée. En la présentant au grand public au cours d’expositions et aux experts internationaux de l’image, elle contribue à lui donner ses lettres de noblesse. Wipplay réunit l’ensemble des acteurs de la photographie, des grandes signatures aux amateurs, des fabricants aux médias, des étudiants aux lieux d’exposition. Forte d’une communauté de plus de 350 000 contributeurs, elle accompagne depuis maintenant 3 ans le Festival MAP dans l’organisation d’expositions collaboratives.
Du 21 décembre 2016 au 11 janvier 2017, Wipplay a mobilisé sa communauté pour collecter des photos de familles vintage et partager des souvenirs. Parmi les centaines d’images rassemblées, une trentaine de photographies ont été sélectionnées et sont exposées sur le Quai de la Daurade durant tout le mois de juin 2017. Des histoires à revivre à travers des moments familiers : départs en vacances, dîner de famille, pique-niques à la montagne… Des instants de vie réjouissants et nostalgiques partagés par la communauté Wipplay.

Quai de la Daurade (31000 Toulouse)